Aujourd’hui, pour rester compétitif sur le marché, il est primordial de mettre en place une stratégie numérique performante. De la création de sites internet à la génération de trafic en passant par la digitalisation de la gestion d’entreprise, le numérique est décidément la nouvelle norme.
Mais pour optimiser sa stratégie, il faut des solutions qui soient à la hauteur. Optimiser sa stratégie numérique avec des solutions informatiques performantes : c’est notre sujet d’aujourd’hui. Découvrons ensemble les solutions qui s’offrent à vous !
A découvrir également : Pourquoi est-il important de consulter l'intelligence stratégique quotidiennement ?
Plan de l'article
Périphériques réseau
Aujourd’hui, lorsqu’on parle de stratégie numérique et de digitalisation, on parle avant tout de réseau. L’objectif même de la numérisation des données et informations est de pouvoir y accéder facilement partout.
Que ce soit pour pouvoir y travailler à plusieurs sur un fichier, pour permettre l’accès à distance ou pour atteindre une clientèle plus large, le réseau occupe une place centrale. Et ça tombe bien puisque la technologie est aujourd’hui très avancée à ce sujet.
A lire aussi : Carrières en Q : Informations et parcours professionnels
Sur le site www.getic.fr par exemple, vous avez accès à des périphériques réseau de dernière génération. Il y a évidemment des routeurs qui embarquent les toutes nouvelles technologies sans fil, mais aussi des switchs avec des performances inédites. Le site propose tout ce qui pourrait améliorer votre performance en matière de réseau.
Parmi les technologies qu’il faut absolument intégrer à votre stratégie numérique, le Wifi 6 et 7 n’est pas à négliger. Si le Wifi 6, déjà bien présent dans les entreprises françaises, peut débiter jusqu’à 9,6 Gbps, son successeur va encore plus loin. Le Wifi 7 peut délivrer jusqu’à 46 Gbps, une vitesse époustouflante à l’heure actuelle. Avec de telles performances sans fil, vous êtes sûr d’optimiser votre stratégie numérique.
Nouveautés sur les matériels informatiques
En matière de matériel informatique, les nouveautés sont aussi nombreuses. Pour ne retenir que l’essentiel, on notera forcément la praticité de l’USB type C et du Thunderbolt. C’est une nouvelle norme qui n’en est pas vraiment une puisqu’elle existe depuis pas mal de temps. Quoi qu’il en soit, c’est une technologie qui peut beaucoup aider à optimiser la performance numérique.
En matière de vitesse déjà, le Thunderbolt 4 (toujours en USB type C) bénéficie d’une bande passante allant jusqu’à 40 Gbps. Autant vous dire que les transferts de données se font en un rien de temps. D’un autre côté, le type C est un port multifonction. Il peut servir pour le transfert de données, pour l’affichage, pour le réseau, etc. Il peut même servir de port de recharge.
La performance des logiciels de gestion
Il y a aussi d’un autre côté les logiciels de gestion d’entreprise qui ont bien évolué depuis leur création. Et il faut dire qu’il facilite grandement la vie numérique, que ce soit chez les petites, moyennes ou grandes entreprises. Ces outils permettent aujourd’hui de pratiquement tout faire à la place de l’homme.
Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes, il y a la création de factures. En effet, les logiciels de gestion peuvent créer et générer de façon automatique des factures numériques. Ils peuvent aussi prendre en charge tout ce qui est gestion de paie et peuvent même délivrer des indicateurs de performances sur les activités de l’entreprise. La numérisation de la gestion d’entreprise passe forcément à travers l’un de ces logiciels.