Comment rester énergique avec le thé matcha : Un coup de pouce naturel pour les personnes très occupées

31
Comment rester énergique avec le thé matcha : Un coup de pouce naturel pour les personnes très occupées

Pour les consommateurs de thé matcha, chaque tasse représente une expérience gustative unique. Sa couleur verte émeraude et ses nombreux bienfaits thérapeutiques ont émerveillé les goûts de nombre d’amateurs. Vous êtes curieux de savoir comment rester énergétique avec le thé matcha au quotidien ? Les routines ci-dessous vont être pour vous un réel coup de pouce au quotidien.

Une tasse de thé matcha le matin

Avec une tasse de thé matcha le matin, vous obtenez un regain d’énergie. Contrairement au café, celui-ci peut durer toute la journée. Boire une tasse de matcha, le matin de préférence, aide à rester alerté pour le reste de la journée. Durant nos routines quotidiennes, on a parfois tendance à fournir trop d’efforts. Mais avec le thé matcha vous pourrez maintenir un bon niveau de concentration même quand vous prêtez attention à plusieurs détails.

A lire en complément : Détection de mensonges efficace : techniques pour démasquer un menteur

Prendre une tasse de matcha avant votre routine d’exercice peut aussi vous être utile. Ce thé peut vous aider à avoir un meilleur entraînement tout en protégeant les muscles de la dégradation. Il peut aussi mieux les raffermir pour faciliter une récupération plus rapide. Cela peut d’autre part aider votre corps à décomposer les graisses stockées par l’organisme. Tout ce mécanisme participe ainsi à la brûlure de votre surplus de calories, et plus rapidement lors d’un exercice sportif.

Une autre tasse dans l’après-midi pour un regain d’énergie

L’autre façon de rester énergique avec le thé matcha est de prendre une tasse dans l’après-midi. En effet, boire une tasse de thé matcha après avoir travaillé dur toute la journée peut vous aider à détendre les nerfs et les muscles. En d’autres termes, cela peut stimuler votre métabolisme et augmenter les niveaux d’énergie dans votre système immunitaire. À noter que contrairement au café, la consommation de thé matcha ne produira pas en vous la dépendance au caféine, qui peut nuire à votre état de santé général.

A lire aussi : Rêve de dent qui bouge : interprétation et significations

Quels moments sont à éviter ?

Comme mentionné précédemment, le meilleur moment pour gagner un gain d’énergie avec le thé matcha est le matin et l’après-midi. Mais attention, mieux vaut pas après 14h, car cela pourrait influencer votre sommeil. D’après certains chercheurs, la prise de caféine en fin de journée a été associée à plus d’énergie, ainsi qu’à une heure de coucher plus tardive. L’énergie supplémentaire pourrait vous garder plus actif, ceci peut malheureusement perturber votre sommeil.

Bien que le matcha ait une faible teneur en caféine, il est préférable de le consommer avant midi. Dans le cas où vous ne pouvez pas éviter d’en boire l’après-midi, prenez le soin de vous limiter à une seule tasse. De cette façon, vous profitez mieux des effets énergisants de la boisson.

La caféine est connue pour son effet stimulant sur le système nerveux. Il peut bloquer l’adénosine, nous faisant nous sentir plus éveillés après chaque tasse. Cependant, toute personne sensible à la caféine doit éviter de prendre une grande quantité de matcha. Une à deux tasses par jour suffisent pour vous offrir plus d’énergie de façon naturelle.