Envie d’avoir un jardin coloré dès l’arrivée du soleil et l’augmentation des températures au printemps ? Voici les plantes à planter dans le jardin dès le mois de février pour profiter de la floraison des fleurs au printemps et en été !
Plan de l'article
Le Sandersonia
Une plante peu connue, mais qui égaye pourtant le jardin.
Lire également : Le déménagement : un des plus grands stress de la vie
Une jolie fleur appelée lanterne chinoise
Le Sandersonia est parfois aussi appelé cloche de Noël ou même muguet doré, car la forme des fleurs en cloche rappelle la fleur de mai.
La couleur de la floraison est orange à dorée pour apporter un maximum de lumière à votre extérieur.
Lire également : Épaissir une sauce : astuces de grands chefs révélées
Où planter ces fleurs et quel est l’entretien ?
Originaires d’Afrique, ces plantes ont besoin de chaleur et n’ont pas besoin de beaucoup d’eau. Ces fleurs ne supportent pas l’eau stagnante. Il est préférable de procéder à la plantation de ces plantes dans les régions les plus chaudes de France comme la Corse ou la Côte d’Azur.
Le bégonia
Le bégonia est une des fleurs les plus appréciées pour le jardin.
Les fleurs aux mille couleurs
La floraison a lieu un peu plus tard dans l’année, mais permet de profiter de mille couleurs si vous procédez à la plantation de plusieurs pieds. Blanc, rose, rouge, etc, ces couleurs sont parfaites pour colorer le jardin.
Le feuillage de ces plantes peut être vert, bronze ou pourpre selon les variétés.
L’emplacement et l’entretien idéal pour ces fleurs
Cette fleur apprécie un peu de soleil et d’ombre. Pour choisir le meilleur emplacement lors de la plantation, préférez la mi-ombre et un endroit avec certains moments ensoleillés dans la journée.
Attention, les bégonias tubéreux sont adeptes de l’ombre. Si vous débutez, sachez que les bégonias à feuillage pourpre sont plus résistants au soleil.
La fleur le cœur-de-Marie
En hiver, on peut aussi planter le cœur-de-Marie. Drôle de nom, certes, mais cette fleur sera parfaite pour colorer le jardin.
Une fleur rosée et blanche
Ces variétés de plantes possèdent, en effet, de jolies cloches roses et blanches. La floraison est élégante lorsque ces plantes sont plantées entre octobre et mars, en plein hiver, hors période de gel.
L’emplacement parfait dans le jardin
Pour la plantation en pleine terre de cette fleur, privilégiez un sol bien drainé. Le sol doit aussi être de préférence neutre ou un peu alcalin. La terre ne doit pas être sèche, car cette plante n’apprécie guère un sol sec. Veillez à arroser la terre régulièrement pour que la floraison dure.
La Renoncule
Ces plantes à bulbes sont très appréciées dans le jardin.
La Renoncule, la plante des indécis !
Cette fleur met tout le monde d’accord. Par la variété de couleurs et sa belle floraison avec beaucoup de pétales, ces plantes plaisent à tous. Parmi les couleurs possibles selon les variétés de cette plante, il y a :
- jaune
- rouge
- orange
- mauve
- blanc
- vert
- et d’autres variétés bicolores.
Emplacement des bulbes
Pour correctement planter les bulbes des renoncules après le choix de couleur, il est nécessaire de choisir un endroit à l’abri du vent et un peu ombragé.
Au pied des arbustes et en bordure de jardin, les bulbes de cette fleur s’adaptent parfaitement. Il vous reste plus qu’à faire votre choix de couleur pour planter ces plantes dans le jardin !